Wedding D, wedding planner dans les Hauts de France

Wedding D, wedding planner à Lille, dans les Hauts de France s’occupe de toute l’organisation de votre mariage. Le wedding planner est le « chef d’orchestre » de votre mariage, il organise votre cérémonie dans les moindres détails.

À partir de vos envies, de vos attentes mais également de votre budget, il sélectionne le lieu parfait et négocie avec les prestataires (photographes, DJ, traiteur, etc) et gère également la décoration.

Le wedding planner vous conseille sur votre look, que ce soit pour le choix de la robe, des accessoires, de la coiffure, etc, et vous guide dans les tâches organisationnelles de votre cérémonie.

Son rôle est de vous faciliter la tâche pour les préparatifs et de vous faire gagner du temps. L’organisation de votre mariage repose sur ses épaules.

Le métier de wedding planner nécessite un bon sens du relationnel et de l’écoute mais également de la diplomatie et une force de proposition intense. Son objectif est de prendre en compte les envies et les souhaits des clients pour faire en sorte que tout soit réussi.

Le wedding planneur doit d’être dynamique, disponible, au service des futurs mariés et doit pouvoir se déplacer pour ses clients. C’est un métier qui demande beaucoup de temps et de patience.


Métier de contact, il demande une présentation soignée et une diplomatie exemplaire. Il faut savoir gérer tous les prestataires, les invités et les mariés sans montrer de stress. Le wedding planner vous accompagnera dans votre projet de mariage pendant plusieurs mois, du début des préparatifs jusqu'au jour J.

C’est un métier qui demande une certaine polyvalence en matière de compétences ; négociation, créativité, gestion commerciale, organisation, gestionnaire… Il faut être capable de répondre à toutes les demandes des futurs mariés.

Wedding planner est un métier de passion, il évolue dans un univers positif contribuant au bonheur des clients. La routine n’existe pas dans ce métier.

Comment devenir wedding planner ? Aucun niveau d’études n’est défini pour être wedding planner, mais un cursus dans le domaine de la communication ou de l’évènementiel est conseillé pour pouvoir appréhender les exigences et la réalité du métier.

 Découvrir tous les services de Wedding D, wedding planner à Lille, dans les Hauts de France :

Pour toutes demandes sur nos services ou autres, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact.